A propos

yoganatyam

Fondée à Chexbres en 2016, yoganatyam est une école de hatha-yoga qui met l’accent sur la respiration, le mouvement, l’attention, la conscience du corps, avec bienveillance & authenticité. Vous retrouvez le contact avec vos sensations, votre souffle, vous-même, pour être bien dans votre corps & dans votre tête.

Yoganatyam vous pousse à sourire & à devenir créatif. Vous vous sentez libre & serein.

Le hatha-yoga

Le hatha yoga est une forme de yoga doux & non compétitif pour tous les âges & tous les profils. Peu importe votre niveau physique, venez comme vous êtes, c’est parfait ! C’est une pratique en mouvement (flow) & en synchronisation avec la respiration, qui ouvre aux différentes couches de notre conscience.

Le hatha-yoga donne confiance en soi, détend & revitalise. Sur le plan émotionnel, il permet de baisser le stress & l’anxiété, de mieux accueillir ses émotions. Sur le plan physique, il assouplit & fortifie, améliore l’équilibre. Sur le plan mental & spirituel, il est un art de l’attention. Il nous apprend à être dans l’instant présent, en pleine conscience.

Nulle part, dans aucune source, il n’est écrit que le yoga devrait te rendre souple à mettre ton pied derrière la tête, à tenir sur les mains et passer les jambes Dieu-sait-où. Il est question d’apprendre à utiliser notre cerveau de manière pertinente pour que nous menions une vie réussie. Il est question de joie du mouvement, et de prendre conscience de ce qui fait du bien au corps. Alors, c’est authentique.  – Anna Trökes

Paola Moro

Paola Moro

C’est en 2010 que Paola Moro découvre le yoga alors qu’elle cherche une pratique complémentaire à la danse indienne, Bharatha Natyam. Au fil du temps, la pratique du yoga prend de plus en plus de place dans sa vie. En 2014, elle souhaite approfondir ses connaissances & commence la formation d’enseignante de yoga fédérée par Yoga Suisse, reconnue par la fédération européenne de yoga à la Tapas Yoga Schule de Berne. En 2015, elle commence à donner des cours sur demande de son entourage. En 2016, elle ouvre yoganatyam à Chexbres avec l’envie de partager ses découvertes & les bienfaits du yoga.

Ses cours sont influencés par sa pratique de la danse indienne & sa passion pour les arts & les philosophies de l’Inde, d’où le nom de son école, yoganatyam, natyam signifiant la danse en sanscrit.

Formation

 2014-2018
Formation à la Tapas Yoga Schule à Kehrsatz (Berne) chez Ruth Westhauser, Enseignante de Yoga, Psychologue, Formatrice d’adulte et Yoga – Thérapeute.

Travail de diplôme : « Yoga & Bharatanâtyam : de l’intériorisation vers l’extériorisation »

Diplômes
Certified Laughter Yoga Leader (2017)
Certificat d’anatomie / pathologie et intégration Yoga (2016)

Séminaires suivis 
Yoga und Osteoporose (Ruth Westhauser)
Animateur de Yoga du Rire (Alessandra Parente)
Yoga Ü60, der Weg zum Asana, Asana zu Pranayama (Dr. Günter Niessen)
Anatomie, Faszien (Rosmarie Walthert)
Yoga aus Sicht der Spiraldynamik (Dr. Claudia Guggenbühl)
Somatic Yoga (Pia Fischer)

Bharata Natyam

Paola Moro pratique la danse indienne classique Bharata Natyam dans la communauté tamoule avec la professeure Chandravadhani Vijayasundaram à l’école Thirukoneswara Nadanalayam.

Bharata Natyam

Contact

Paola Moro
Grand’Rue 4
1071 Chexbres
Enseignante Yoga Suisse / European Union of Yoga
IBAN : CH32 00767 000L 5443 9465

paola.moro(at)yoganatyam.ch
079 699 12 29

Contact
* Champ requis