Le yoga au bout des doigts

Durant ces stages, nous approfondirons nos connaissances des Mudras des mains. Le terme Mudra signifie sceau ou symbole. Il peut désigner un geste des mains ou une posture corporelle. L’origine des mudras se rattache à la culture védique. Ils sont très présents dans la danse indienne et le Hatha-Yoga.

9 mars : prana vayu

Le pranamaya kosha est la dimension énergétique de notre être, composé de prana, l’énergie de la force vitale. Cette dimension est plus subtile que le corps physique et ne peut être perçue directement par les cinq sens. Ces cinq courants ou souffles principaux d’énergie subtile ont pour fonction principale de nourrir les systèmes du corps physique.

Chaque système du corps dépend du flux régulier d’un ou plusieurs prana vayu. Lorsque le flux d’énergie vitale est optimal, notre physiologie fonctionne en douceur et efficacement. Les blocages chroniques dans le flux d’énergie à l’intérieur de ces cinq souffles entraînent des carences énergétiques qui peuvent mener à un déséquilibre dans le corps physique.

Les mudra, gestes des mains, sont un véhicule principal pour rétablir le flux d’énergie à l’intérieur des prana vayu.

Au programme : séance alliant postures et mudra pour activer et équilibrer les cinq prana vayu.

23 mars : chakra

Les chakra sont des centres énergétiques, un croisement de plusieurs nadi, ces canaux par lesquels circulent notre énergie. Par la pratique d’asana (postures) et de mudra, nous en auront une compréhension plus précise.

Info pratiques

Prenez des habits confortables qui permettent le mouvement.
Venez l’estomac léger, si possible 10 minutes avant le début de la séance.

Merci de penser à éteindre votre portable !

Dates : samedi 9 février, 9 mars, 23 mars
Lieu : Centre paroissial de Chexbres

Participants : 4 minimum
Prix : externes : 50 CHF à apporter le jour même ; internes : 1 stage gratuit / trimestre puis 40 CHF

Réservez votre tapis
* Champs requis